top of page
blog-ve-tham-massage

Les réflexions de VE-THAM 

Découvrez tous les articles
 

Rechercher

Perception des bienfaits des massages par les Français


perception des bienfaits des massages

La FFMBE (Fédération Française des Massages Bien-Etre) a fait réaliser par la société de sondages Harris Interactive une étude sur la perception du massage par les Français.

Bien que remontant à 2014 cette photographie de l’opinion fait toujours référence :

82% des Français considèrent que réaliser régulièrement un massage bien-être chez un professionnel les inciterait à se sentir mieux dans leur corps (86% pour les femmes contre 78% pour les hommes).

Les massages bien-être seraient également bénéfiques pour lutter contre le stress (pour 73% des hommes et pour 80% des femmes, 87% des 18- 24 ans et des personnes seules sans enfant).

63% estiment qu’un massage bien-être permettrait d’être moins déprimés et 59% de se maintenir en bonne santé.

Les femmes sont davantage réceptives aux bienfaits des massages bien-être, de manière générale, elles sont plus nombreuses que les hommes à se positionner sur les effets positifs des massages (68% estiment qu’ils permettent d’être moins déprimées et 63% en bonne santé contre 57% et 54% des hommes).

Les massages bien-être sont davantage perçus par les catégories populaires, les plus âgés et les inactifs comme un moyen de se maintenir en bonne santé (65% des CSP-, 64% des 50 ans et plus et 62% des inactifs), en revanche, les cadres et les Franciliens sont moins nombreux à percevoir cet apport (45% des cadres et 54% des personnes habitant en Ile-de-France).

Les massages exercés par des professionnels sont donc associés à un sentiment de « mieux-être » ; les vertus de ces derniers notamment afin de déstresser les Français et leur permettre de se sentir mieux dans leur corps et leur esprit semblent majoritairement reconnues


Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page