La FFMBE (Fédération Française des Massages Bien-Etre) a fait réaliser par la société de sondages Harris Interactive une étude sur la perception du massage par les Français.
Bien que remontant à 2014 cette photographie de l’opinion fait toujours référence :
82% des Français considèrent que réaliser régulièrement un massage bien-être chez un professionnel les inciterait à se sentir mieux dans leur corps (86% pour les femmes contre 78% pour les hommes).
Les massages bien-être seraient également bénéfiques pour lutter contre le stress (pour 73% des hommes et pour 80% des femmes, 87% des 18- 24 ans et des personnes seules sans enfant).
63% estiment qu’un massage bien-être permettrait d’être moins déprimés et 59% de se maintenir en bonne santé.
Les femmes sont davantage réceptives aux bienfaits des massages bien-être, de manière générale, elles sont plus nombreuses que les hommes à se positionner sur les effets positifs des massages (68% estiment qu’ils permettent d’être moins déprimées et 63% en bonne santé contre 57% et 54% des hommes).
Les massages bien-être sont davantage perçus par les catégories populaires, les plus âgés et les inactifs comme un moyen de se maintenir en bonne santé (65% des CSP-, 64% des 50 ans et plus et 62% des inactifs), en revanche, les cadres et les Franciliens sont moins nombreux à percevoir cet apport (45% des cadres et 54% des personnes habitant en Ile-de-France).
Les massages exercés par des professionnels sont donc associés à un sentiment de « mieux-être » ; les vertus de ces derniers notamment afin de déstresser les Français et leur permettre de se sentir mieux dans leur corps et leur esprit semblent majoritairement reconnues
Comments