top of page
blog-ve-tham-massage

Les réflexions de VE-THAM 

Découvrez tous les articles
 

Techniques de relaxation pour un mieux être au quotidien - Le massage et son histoire





L'histoire du massage
Le massage, une technique de soin ancestrale

Un peu d'histoire:

Le massage est l'une des techniques de soin les plus anciennes. Il semble qu'elle ait été utilisée depuis l'aube de l'humanité.


Dans de nombreuses cultures, le massage est la manifestation d'une réaction instinctive primaire, fournissant réconfort et soulagement face à la douleur, allégeant le stress ou les tensions musculaires, accélérant le processus de guérison.


En Orient, d'anciens documents chinois, indiens et japonais font référence à l'usage des massages pour prévenir et traiter la maladie.

En Occident, le médecin Hippocrate disait '' une friction peut renforcer une articulation qui risque de se déboiter, elle peut aider certaines parties du corps à se détendre. Une friction énergique raffermie; plus douce , elle assouplie ''


Le massage est de plus en plus populaire, à mesure que sont recherchées des approches alternatives de la gestion du stress et de la conservation de la santé.


Les différents types de massage:

Il existe de nombreux genre de massages et de thérapies corporelles:


Les massages occidentaux:

Le massage suédois, le massage sportif des tissus profonds ''deep tissue'', incluent la manipulation des tissus mous visant à la libération musculaire, ligamentaire et articulaire.


Les massages orientaux:

Le massage thaïe, le shiatsu, l'acupression, ont pour but de restaurer l'énergie vitale à travers les méridiens.


Il existe également les massages énergétiques visant à restaurer la polarité et agissant sur le rééquilibrage du champ énergétique du corps.


Les bénéfices des massages:

Le massage a des bénéfices nombreux et profonds.

Il peut aider à améliorer mais également prévenir une douleur chronique, une baisse de vitalité, des infections à répétition; des conditions comme les migraines, les troubles digestifs, les problèmes de tension artérielle peuvent être soulagés.

Le massage est utile pour améliorer l'alignement postural, pour augmenter les performances sportives, induire un sentiment d'équilibre.

Le massage est l'une des meilleures solutions pour rééquilibrer l'organisme et réduire l'anxiété.


L'art du massage:

Le massage est un art, le masseur: un artiste, un créatif.

Un masseur expérimenté utilise de nombreuses techniques afin de personnaliser chaque séance et répondre aux besoins du massé.

Une bonne écoute et maitrise du corps humain est nécessaire à un savoir faire précis et efficace.




Comentários


bottom of page