La Bioénergie

Qu’est ce que la Bioénergie?

 

La bioénergie est une thérapie holistique, qui se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques et que toute pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs.

L’analyse bioénergétique est une méthode psycho-corporelle: elle implique autant le corps que le psychisme, et permet d’établir le lien entre les deux. Elle a pour but de remettre en mouvement la circulation énergétique qui a pu être bloquée pas des conflits passés non résolus, afin de retrouver une harmonie affective, relationnelle, personnelle…

Le bioénergéticien analyse la provenance des blocages énergétiques et travaille sur les perturbations du flux d’énergie.

 

 

Maux pouvant être traités avec la bioénergie

  • Migraines  

  • Fatigue chronique  

  • Troubles du sommeil 

  • Angoisses  

  • Mal-être 

  • Douleurs physiques et mentales 

  • Prise ou perte de poids 

  • Dépression 

  • Dépendances (tabac par exemple)

Comment cela fonctionne?

Lors d’une séance de bioénergie, une harmonisation des Chakras et des couches auriques est réalisée. Les chakras sont des roues énergétiques, dont les 7 principaux, les Chakras majeurs, régulent notre système endocrinien. La thérapie énergétique agit par interaction entre les Chakras et les glandes endocriniennes. Un blocage au niveau de l’un ou plusieurs de nos Chakras peut perturber notre système endocrinien, se reflétant par des problèmes de santé, douleurs, émotions négatives.

Lors d’une séance bioénergétique, le thérapeute va permettre, en scannant le corps du patient par apposition des mains , un rééquilibrage des Chakras, et du système énergétique dans son ensemble.

 

 

Déroulement de mes séances

Lors d’une séance , je laisse mon mental de côté, pour écouter mon cœur et mon intuition. Je me laisse guider par mes ressentis et l’énergie universelle afin de permettre d’identifier les blocages, de rééquilibrer l’énergie et d’harmoniser vos Chakras.

 

 

Une séance comprend :


– la phase de discussion avec vous, afin de permettre de cerner des blocages potentiels, en fonction de vos ressentis, de vos douleurs, de vos symptômes transmis par votre corps et votre esprit.
– la phase de soin durant laquelle je laisse la magnifique énergie universelle couler à travers mes mains et mon corps, afin de vous la transmettre, et ainsi la laisser guérir ce qui doit être guéri. J’écoute mes intuitions, mes ressentis, je me laisse guider par l’énergie.

-la phase après soin est tout aussi importante, un échange de la séance est effectué, sur les ressentis, les émotions, de mon côté comme du votre. Cette phase me permet de vous conseiller, de vous aiguiller, afin de vous permettre d’avancer. Je vous transmets des outils pour vous aider au quotidien.

Rappel : ces pratiques ne remplacent en aucun cas un traitement médical, mais le complète efficacement.

 

Travail sur les enfants / adolescents :

 

Les enfants J’aime beaucoup travailler avec les enfants, ils sont très réceptifs à l’énergie .
Pourquoi ?Parce qu’ils ne sont pas parasités par le mental.
J’accompagne les enfants pour leur permettre de manière consciente ou inconsciente, à accueillir leurs émotions, les extérioriser, les communiquer.
Les enfants ressentent beaucoup de bien être lors d’un soin, ils sont apaisés.
Note pour les parents :
Il est important pour les parents, à la suite d’un soin, de bien être à l’écoute de son enfant, qui vous communiquera certainement, soit dans sa manière d’être, soit par le dessin ou autre, ce qui peut être un blocage pour lui.

 


Les adolescents


L’adolescence est une période très importante dans notre vie, la prise de conscience de qui nous sommes, l’afflux hormonal, peuvent être perturbants. Un soin bioénergétique permet d’aider ces adolescents à trouver leur place, s’accepter, s’aimer, se réaliser et respirer la joie de vivre.

Mes outils de travail

Lors de mes séances, je personnalise le soin en fonction de ce que je ressens et des blocages de la personne.

 

  • La radiesthésie

J’utilise le pendule comme outil de travail, à chaque soin que je procure.

Le pendule réagit aux systèmes énergétiques qui l’entourent et permet de rendre l’invisible, visible.

Le pendule me permet de scanner vos Chakras et identifier les blocages éventuels.

Il m’est utile dans beaucoup de domaines au cours d’un Soin.

 

  • Diapasons Thérapeutiques

Le Diapason, qui signifie « à travers toutes les notes », est cet instrument en photo jointe. La principale raison de la forme du diapason est qu’il produit une note pratiquement pure. En sonothérapie, il est considéré que toute vibration, qu’elle quelle soit, correspond à un son, audible ou non et que l’Univers est son. Tout vibre dans l’Univers. Les diapasons thérapeutiques, ont leur propre fréquence Hertzienne, permettant d’émettre des fréquences faisant résonance avec les cellules de notre corps, notre ADN, notre masse osseuse. Chaque diapason a ses propres propriétés thérapeutiques. Les diapasons favorisent l’alignement de la structure physique, font résonner la masse osseuse, relâchent les tensions du corps. 

Les diapasons que j’utilise pour mes soins, sont les 13-14-32-64-128 HZ. Ces fréquences soulagent les tensions musculaires, la douleur et améliorent la circulation par la relaxation des tissus. Selon mon ressenti au niveau d’un blocage, j’utilise les diapasons thérapeutiques en complément de la bioénergie.

  • La lithothérapie, la thérapie par les pierres :

Les pierres ne sont pas des corps inertes, elles se caractérisent par des constantes physiques comme la masse, la chaleur, l’électromagnétisme. Ce sont des centrales énergétiques faites d’atomes et d’électrons et c’est grâce aux électrons, qu’elles échangent des ions avec le corps humain en contact, par exemple.

Je choisis précieusement mes pierres de soin, et les utilise pour harmoniser vos Chakras. Je peux également vous aider à choisir les pierres dont vous avez besoin, pour les porter de manière régulière sur vous. Ce travail personnalisé vous permet de sélectionner la ou les pierres pour lesquelles les vertus sont adaptées à votre situation.

 

  • Secrets des guérisseurs

J’ai reçu le don des secrets des Guérisseurs. Selon vos besoins, je peux faire appel aux secrets des guérisseurs au cours d’un soin pour permettre la guérison d’une brûlure, par exemple, également de verrues ou autre. Je peux ensuite continuer à travailler à distance.

Si vous avez besoin d’avoir recours aux secrets des Guérisseurs de manière immédiate, procédez comme suit :

Envoyez moi un message par WhatsApp ou autre, avec nom, prénom, adresse, date de naissance de la personne à soigner, ainsi que le problème et localisation de la zone à traiter. Une photo est la bienvenue. Je vous confirmerais la réception du message et la finalisation de mon travail à distance.

Ce soin est adapté aux femmes enceintes et aux enfants. N'hésitez pas à nous le mentionner lors de votre réservation afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleurs conditions.